Non seulement le lieu de réception sera la toile de fond de vos souvenirs de mariage, mais c’est aussi l’endroit où vous passerez ces précieuses premières heures avec votre nouvel époux.
Vous visiterez ce lieu encore et encore dans vos rêves, lorsque vous parcourrez vos photos de mariage, et pourquoi pas lors de votre vingtième anniversaire de mariage ! Alors faites en sorte que ce lieu soit vraiment magique, et qu’il reflète vraiment qui vous êtes.

Vous vous êtes sûrement déjà imaginée en robe de mariée, alors essayez de choisir votre lieu de réception en fonction du style de mariée que vous allez être !

Sélectionnez ci-dessous la personnalité qui vous correspond le mieux, et vous découvrirez comment choisir le lieu de votre réception en parfaite adéquation.

La Mariée Classique

Vous avez certainement passé votre vie à imaginer le mariage parfait, n’est-ce pas ?
Le château sur la colline où vous attend le prince charmant, la calèche qui vous emmène à la réception, les valses jusqu’au bout de la nuit – tout ceci est possible. La scène peut être tout aussi magique que vous l’aviez rêvé.

Imaginez-vous au milieu de la salle de bal d’un palace élégant. Vous tournoyez sur la piste dans les bras de votre bien-aimé au-dessous d’un lustre en cristal pendant que vos invités observent votre première danse.
Les tables sont recouvertes d’élégantes nappes damassées, les serveurs sont attentifs au moindre désir.

Maintenant changez de décor et imaginez-vous dans une atmosphère de jardin élégant. Que ce soit une demeure familiale ou un parc centenaire, les allées sont parfaitement taillées et les fleurs sont épanouies. Avec un chapiteau blanc éclairé de petites lanternes et rempli d’un parfum de roses du jardin, vous avez réussi à créer un petit palace en pleine nature. Vos invités se sentiront à la fois comme à la maison et éblouis par la splendeur du lieu.

Le lieu de réception idéal sera pour vous dans tous les cas un endroit où calme et volupté sont les maîtres mots, un lieu magique qui saura être fidèle à vos rêves de petite fille.

La Mariée Romantique

Cendrillon et son carrosse. Scarlett O’Hara et ses robes à couper le souffle… Vous trouvez votre inspiration dans les contes romantiques du passé, et vous savez combien le lieu est essentiel à l’histoire.

Vous passerez de nombreuses heures à rechercher le lieu de réception où planter le décor de votre histoire romantique, et vous ne serez satisfaite que lorsque vous aurez trouvé ce lieu magique qui incarne parfaitement les rêves de votre enfance.

Le lieu idéal pour vous serait un authentique château, un manoir chargé d’histoire, ou encore les coussins de velours d’une gondole à Venise !
Un peu plus original, un mariage qui vous permettrait d’immortaliser votre propre love story… Une réception dans le parc où vous et votre fiancé avez passé tellement d’heures enlacés à admirer le coucher de soleil, dans le charmant restaurant italien où a eu lieu votre premier rendez-vous, sur la petite plage où il vous a demandé en mariage… Votre romantisme n’a pour seule limite celle de votre imagination!
Le décor de votre réception reposera sur les charmes de la lueur douce dégagée par les dizaines de bougies disposées un peu partout. Un halo de lumière presque aussi radieux que celui dégagé par la beauté de la mariée!

La Mariée Diva

Vous avez toujours été une diva – vous vivez pour être le centre de la fête. Alors tenez-vous bien, votre mariage sera la fête du siècle !
Pour vous, le lieu est essentiel. Vous voulez que vos invités restent bouche bée lorsqu’ils explorent le monde fabuleux que vous aurez créé pour la réception de votre mariage.
Est-ce un club très privé sur la baie de Saint-Tropez ? Les terrasses d’une magnifique demeure au bord de l’eau ?

Le secret de l’atmosphère spectaculaire de votre réception résidera dans la transformation du lieu. Vous créerez un tout autre univers dans lequel vous serez le centre d’attention. Personne n’aura célébré son mariage tel que vous.
Les détails à rechercher: plafonds excessivement hauts, baies vitrées spectaculaires avec vue imprenable sur la ville ou l’océan. Y a t-il un escalier grandiose pour votre entrée de star ? L’éclairage est-il magnifique et flatteur quel que soit l’angle ?
Le lieu de votre réception sera le parfait décor de tous les évènements de la soirée. Vous couperez le gâteau devant une impressionnante peinture murale, vous jetterez votre bouquet depuis le palier de ce grand escalier – pour que tout le monde puisse de nouveau admirer votre magnifique robe…

En bref, pour vous, diva, le lieu de réception se doit d’être aussi glamour que vous. L’essentiel étant que le lieu choisi soit le parfait écrin pour mettre en valeur l’élément le plus important: vous!

La Mariée Naturelle

Comment pourrait-on améliorer la beauté de la nature? Vous plus que quiconque comprenez qu’il suffit de s’en délecter. Avec la nature en fond de toile, votre réception ne peut qu’être magnifique. L’incarnation de votre rêve.

Pour vous, une réception en extérieur est idéal. Imaginez-vous accueillant vos invités dans le jardin d’un de vos proches, enveloppée par les rayons d’un soir d’été, une douce brise caressant votre voile.

Si vous penchez plutôt pour l’élégance décontractée, pourquoi ne pas louer votre espace au cœur d’un jardin botanique ou d’un parc verdoyant ? Entourés des plus belles fleurs et senteurs de la saison, vous n’aurez même pas besoin des services d’un fleuriste !

Si votre mariage n’a pas lieu en été mais pendant une saison plus fraîche, essayez alors de recréer l’ambiance de l’extérieur à l’intérieur. Décorez le lieu de réception avec des branches odorantes, des fleurs sauvages et des baies. Ainsi vos invités pourront apprécier l’atmosphère de la nature tout en restant bien au chaud.

Quelque soit votre choix naturel, la réception sera certainement d’une beauté inégalée, tout comme la mariée !

La Mariée Branchée

Audacieuse, éclatante, à la pointe des tendances, vous êtes née pour éblouir le monde – et c’est ce que vous faites !
Vous êtes toujours un pas devant les autres, et votre réception de mariage devra être à la hauteur. Commencez donc à rechercher la perle rare au plus vite ! Un lieu de réception aussi branché que vous est plus difficile à trouver que le dernier sac à la mode.

Pourquoi ne pas exposer vos goûts dans une galerie d’art ? Formes géométriques et couleurs vives d’une exposition d’art contemporain, carrés de verdure comme centres de tables feront sensation. Et même si les murs sont recouverts de peintures de Warhol, vous serez tout de même le centre d’attention.

Autre possibilité, le rétro chic d’un authentique ‘dinner’ américain des années 50. Recréez l’ambiance avec juke-boxes et rock’n’roll et utilisez le comptoir pour disposer le buffet. Vous pourrez vous initier au rock acrobatique et impressionner vos invités en dansant le « jive » jusqu’à l’aube.

Parce que vous êtes l’archétype de l’aventurier urbain, on vous imagine aisément perchée dans les hauteurs de la ville, ou contemplant l’horizon depuis les toits d’un entrepôt reconverti en plein centre ville.
Quoi qu’il en soit, vous voulez qu’en dégustant votre fabuleux repas de mariage, vos invités restent éblouis par l’originalité de votre réception, avant même que le feu d’artifice ait commencé !