A l’image de votre mariage, votre robe affirme votre style, reflétant votre personnalité, exprimant votre goût personnel. Vous êtes plutôt chic ? Sophistiquée ? Classique ? Sexy ? Traditionnelle ? Naturelle ? Si vous n’êtes jamais tombée amoureuse d’une robe, c’est le moment ou jamais.

La première chose à faire est demander de l’aide.

Bien sûr, c’est votre mariage et c’est votre robe. Cependant, un bon professionnel peut vous guider vers la robe parfaite, éliminant le stress, les migraines et les heures perdues, vous aidant à obtenir le résultat idéal.
Ils sont formés pour trouver ce qui marche. Utilisez-les.
Si il y a vraiment un jour pour dépendre d’un expert, c’est celui-là.
Un bon professionnel a tout vu ou presque, vous pouvez bénéficier de son expérience.
Laissez-les essayer de rendre vos rêves réalité.

Puisque nous abordons le sujet des rêves, sachez qu’il est utile de vous rendre chez les professionnels munie de vos idées et de quelques photos que vous aurez récolté dans des magazines ou sur Internet. Des images de ce que vous aimez leur donneront une idée concrète de vos goûts et de vos désirs.

Une bonne règle est d’essayer pas moins de trois robes. Vous pourriez être surprise, une robe peut ne rien donner sur un cintre mais transformer votre silhouette une fois sur vous. Là encore, un bon consultant peut vous conseiller sur le style qui vous correspond. N’hésitez pas à demander de l’aide.

Les couleurs ont un rôle important.
La plupart des fabricants proposent maintenant de nombreux modèles en champagne, ivoire et tons pastels en plus du blanc traditionnel.
Souvent plus flatteuses, vous pourriez préférer ces teintes plus douces.
Il n’y a pas de règle absolue, c’est votre mariage et vous devriez porter ce qui vous plait.
N’oubliez pas comment vous voulez vous sentir le jour de votre mariage…féminine, sensuelle, sophistiquée, intemporelle,… toujours belle. Les souvenirs durent toujours (et les photos aussi !) Prenez votre temps pour trouver la robe de vos rêves. Si c’est celle qui vous correspond parfaitement, le jour de votre mariage n’en sera que plus beau, cependant n’oubliez pas le châle correspondant pour la cérémonie religieuse.