Combattre le stress lié au mariage

La préparation d’un mariage est souvent une source de stress pour les futurs mariés vu le nombre de sollicitation du aux préparatifs.

Cet état nerveux peut se manifester de plusieurs manières : maux de ventre, nervosité, tension au quotidien, crises de larme pour un rien, manque de concentration au travail, petites disputes, etc. Même si le stress sera évacué une fois que les noces seront célébrées, ci-après quelques conseils vous permettant de le combattre en attendant le jour J.

 

Que faire pour lutter contre le stress ?

Premièrement, oubliez pour un moment les préparatifs du mariage et investissez-vous et votre futur conjoint dans une activité secondaire qui vous sera toujours bénéfique plus tard : sport, apprentissage d’une langue, danse, etc.

Deuxièmement, apprenez à mieux vous connaitre en faisant en sorte d’apprécier les goûts et préférences de chacun. Pensez également aux moments heureux que vous allez vivre à deux après le mariage. En outre, prenez aussi le temps de profiter de vos derniers moments de célibat pour sortir avec vos amis.

Malgré le stress, prenez le temps de bien se nourrir et de dormir suffisamment. Une bonne hygiène de vie vous permettra de mieux affronter les préparatifs : pas de repas trop lourd ni d’alcool, ni de boissons stimulants à certaines heures, prendre un bain relaxant avant d’aller au lit, se faire masser avec de l’huile essentielle, etc.

Si le temps et les moyens vous le permettent, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel pour une aromathérapie, un acupuncture, etc. voire même séjourner dans un centre de thalassothérapie.

Apprenez à déléguer les tâches et à confier certaines responsabilités aux membres de votre famille et à vos amis, ils sont là pour ça. Partagez-leur vos soucis et n’hésitez pas à demander conseil en cas de besoin.

La communication est essentielle entre le couple surtout lors de l’organisation du mariage. Discutez ensemble sur tous les aspects des préparatifs et n’hésitez pas à changer de sujet de temps à autre.

Souvenez-vous également que c’est votre mariage et que la décision finale vous appartient. Quelle que soit l’issue de la cérémonie, l’essentiel est qu’à deux, vous trouviez votre bonheur. Le jour J, respirez un bon coup et profitez du moment car c’est le plus beau jour de votre vie !

Communiquez!
Parlez à votre partenaire des contrariétés qui vous gâchent la vie. Deux têtes valent souvent mieux qu’une, et vous trouverez peut-être des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé seule(e). Prenez le temps de discuter ensemble des problèmes d’organisation, puis changez de sujet pour parler de choses plus agréables, comme votre vie future de couple marié ou votre lune de miel. Cela vous aidera à trouver un équilibre entre l’importance du mariage lui-même et sa signification dans votre vie.
Par dessus tout, essayez de vous souvenir que même si vous êtes stressés, même si vos proches se mêlent trop de l’organisation de votre mariage, et même si certaines choses ne se passent pas comme prévu, vous méritez tous les deux de passer le plus beau jour de votre vie.
Pensez à respirer profondément et souvenez-vous pourquoi vous avez décidé de vous marier en premier lieu… profitez, c’est VOTRE journée !